Comment les pommes de terre et le manioc ont aidé l'Ougandais Museveni à perdre 30 kg



Un régime à base de manioc, de pommes de terre irlandaises et de légumes locales a permis au président ougandais Yoweri Museveni de perdre 30 kg, a-t-il déclaré à la BBC.

"Je suis toujours en forme, mais les médecins m'ont signalé des problèmes et j'ai décidé de m'en débarrasser", a déclaré M. Museveni.

Le dirigeant de 75 ans a déclaré qu'il n'avait pas surveillé son poids, qui était passé à 106 kg.

Il a démenti les commentaires sur les médias sociaux selon lesquels il "avait l'air fatigué", affirmant qu'il avait délibérément perdu du poids.

Sur son blog personnel le mois dernier, il a déclaré ceci : "J'avais laissé la graisse s'accumuler dans son corps parce que les médecins ne nous avaient pas expliqué clairement l'erreur de ne pas lutter contre la graisse".

Il a ajouté que son poids actuel de 76 kg était adapté à sa taille de 170 cm.

M. Museveni n'a pas dit combien de temps il lui a fallu pour perdre ces 30 kg, mais il a indiqué la recette.

"Je mange du manioc, parce que je ne mange pas votre nourriture européenne et vos aliments asiatiques".

"Je mange notre nourriture, c'est-à-dire du manioc, des bananes, du millet et nos légumes", a déclaré M. Museveni au présentateur de BBC Newsday, Alan Kasujja.

"Je mange donc normalement un peu de cela le matin. Puis pas de déjeuner, je bois juste de l'eau et du café sans sucre parce que c'est très mauvais - le sucre n'est pas bon", a-t-il dit.

"Ensuite, vers sept heures [le soir], je mange deux pommes de terre irlandaises parce qu'elles sont pauvres en amidon, et beaucoup de légumes pour tromper l'estomac en lui faisant croire que j'y mets quelque chose alors qu'en fait ce n'est que du fourrage", a-t-il ajouté.

BBC Afrique