Flash News :
Thursday, Nov 14

Lire nos articles en différentes langues ici

  • PUB01
  • PUB02
  • PUB03
  • PUB04
  • PUB05
  • PUB06

CAN 2021 : le Cameroun attend toujours Vincent Aboubakar



Vincent Aboubakar fait partie de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur du Cameroun pour les deux matches des éliminatoires de la CAN 2021 le 13 novembre contre le Cap Vert et le 17 face au Rwanda.

A 24 heures du match Cameroun- Cap vert comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, les Lions indomptables s’entrainent au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Mais Toni Conceiçao attend toujours Vincent Aboubakar qui n’a toujours pas rejoint la séléction.

«Vincent Aboubakar est une référence pour tout ce qu’il a apporté. Il est prêt physiquement et c’est pourquoi il est avec nous. Les fondamentaux de ces matchs de préparation c’est d’évaluer les joueurs appelés et Vincent devra justement prouver qu’il a la capacité de faire partie de l’effectif pour la CAN», a indiqué Antonio Conceiçao. Preuve que le technicien portugais compte énormément sur l’attaquant du FC Porto.

Après un long moment d’absence, Vincent Aboubakar a été convoqué par le Cameroun pour les rencontres des éliminatoires de la CAN 2021 face au Cap-Vert et au Rwanda, les 13 et 17 novembre prochains. Désormais relégué en équipe réserve du FC Porto, l’ancien Valenciennois et Lorientais retrouve la tanière après deux ans d’absence.

africatopsports.com

CAN 2021 – Préliminaire : Le programme des matchs aller



Le tour préliminaire aller des éliminatoires de la CAN 2021 se dispute ce lundi à travers l’Afrique. Découvrez le programme complet des rencontres.

Alors que le doute plane toujours sur l'organisation de la compétition au Cameroun, le tour préliminaire aller des éliminatoires de la CAN 2021 se joue ce lundi à travers l’Afrique avec les manches aller. C'est fort de la confiance glanée le mois dernier en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 que Djibouti accueille la Gambie. Devant leur public, les Requins de la Mer Rouge entendent bien ne pas se laisser piquer par les Scorpions du Belge Tom Saintfiet, loin d'être ridicules dans les qualifications de la précédente édition.

Egalement sorti vainqueur de sa double confrontation des éliminatoires du Mondial, le Liberia devra se méfier du Tchad. Les Sao, de nouveau dirigés par le Français Emmanuel Trégoat, ont eux été sortis de la course au Qatar et vont concentrer toutes leurs forces. L'attaquant Marius Mouandilmadji (FC Porto), retenu au Portugal par des problèmes administratifs, n'en fera pas partie. L'île Maurice recevra Sao Tomé-et-Principe pour un choc des archipels entre équipes éliminées du Mondial 2022. Même consolante entre le Soudan du Sud et les Seychelles. Programme du tour préliminaire aller (lundi 7 octobre) : Djibouti - Gambie Liberia - Tchad Maurice - Sao Tomé-et-Principe Soudan du Sud - Seychelles.

La composition des 12 groupes :

Groupe A : Mali, Guinée, Namibie, Liberia ou Tchad. Groupe B : Burkina Faso, Ouganda, Malawi, Soudan du Sud ou Seychelles. Groupe C : Ghana, Afrique du Sud, Soudan, Maurice ou Sao Tomé-et-Principe. Groupe D : RD Congo, Gabon, Angola, Djibouti ou Gambie. Groupe E : Maroc, Mauritanie, Centrafrique, Burundi. Groupe F : Cameroun, Cap-Vert, Mozambique, Rwanda. Groupe G : Egypte, Kenya, Togo, Comores. Groupe H : Algérie, Zambie, Zimbabwe, Botswana. Groupe I : Sénégal, Congo, Guinée-Bissau, Eswatini. Groupe J : Tunisie, Libye, Tanzanie, Guinée équatoriale. Groupe K : Côte d’Ivoire, Niger, Madagascar, Ethiopie. Groupe L : Nigeria, Bénin, Sierra Leone, Lesotho.

Foot afrique

Foot Amical: la RDC affronte le Rwanda ce mercredi au stade des martyrs



RDC Rwanda Leopard

Les léopards locaux de la RDC seront en match amical international ce mercredi 18 septembre, au stade des martyrs contre les Amavubi du Rwanda . un match qui permettra aux fauves congolais de bien entamer leur dernier match des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations CHAN Cameroun 2020.

Vainqueur de l’édition 2009 et 2016, les léopards ont repris le chemin de l’entraînement le lundi 16 septembre dernier sous la supervision du sélectionneur principal Christian Nsengi Biembe. Il y a quelques jours, tous les joueurs étaient en stage de concentration.

Après ce match, les léopards de la RDC vont effectuer un voyage pour affronter la République Centrafricaine, signalons que le vainqueur de la double confrontation sera directement qualifié pour la phase finale du prochain chan 2020.

DM | Interview.cd

Tournoi de Rugby beach au Burundi



Tournoi de Rugby beach au Burundi

Tout en s’appuyant sur le plan stratégique de développement de Rugby, la fédération burundaise de rugby a organisé un tournoi de rugby beach dimanche le 6/10/2019 à 10h du matin sur la plage du Lac Tanganyika appelé BIG ONE WAY à Bujumbura.

7 équipes masculines (Rumuri, Youth team A, youth team B, Hyènes A, Hyènes B, Guépards et Kiyenzi) et 2 équipes féminines (Kiyenzi et Rumuri) ont participé à ce tournoi. Chaque équipe avait sélectionné 4 meilleurs joueurs de champ et 3 remplaçants, et en tout, plus de cent joueurs avaient répondu présent. La finale a été jouée par Youth Team A et Youth Team B. Youth team A a remporté la victoire de 15 points contre 5 points de Youth team. Du côté féminin, la victoire a été toujours ex-æquo jusqu’à la prolongation. Pour les trophées, la fédération avait mis à la disposition de deux boucs pour les équipes victorieuses. Il s’agit d’une nouvelle orientation de prix, car la fédération s’inscrit dans la logique de développer l’impact du rugby au niveau de la société burundaise.

Cependant, le tournoi a été une satisfaction de la part des participants et des dirigeants de la fédération. Le président annonce publique que le rugby beach fait partie des variantes de rugby de World Rugby et de ce fait, il sera organisé chaque année un tournoi de rugby beach y compris toutes les équipes de l’intérieur du pays. Les spectateurs se réjouissent du nouveau spectacle de Rugby au Burundi. Ce tournoi offre une large gamme d’opportunité pour le développement de l’image de la fédération.

Distribué par APO Group pour Fédération Burundaise de Rugby (FBR)

Christian N’sengi : « La défaite contre le Rwanda est un mal pour un bien»



Battu (2-3) par le Rwanda en match amical international mercredi 19 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa, le sélectionneur de la RDC, Christian N’sengi Biembe, estime que « c’est un mal pour un bien ». Selon lui, ses joueurs seront prêts pour battre la RCA dimanche à Bangui, en match aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN)- Cameroun 2020.

« Je suis battu. On a eu un temps qui a été donné pour faire l’équipe. On a accepté le match. Faut pas pleurer, faut pas chercher des excuses sur ce match. Déjà la seule chose que je trouve que je suis un peu calme, c’est un match amical. Tout peut arriver dans un match amical... Bon, on accepte cette défaite sportivement », a-t-il déclaré.

Le Rwanda a été dangereux dans le jeu. Il jouait très bien en déviation, selon lui. « On a eu deux phases de balle arrêtée et une mauvaise estimation du gardien. C’est ça qui a fait défaut chez nous. Et ça ne peut pas être tolérable avec des entrainements qu’ils (les joueurs congolais) ont eus », a reconnu le sélectionneur congolais.

Dans le jeu, tout était ok du côté congolais. « On n’a pas apporté de vitesse, sauf dans les dernières minutes. Et on a compris qui est qui et qui va jouer à quel poste, et comment ça va se passer. Je tire beaucoup d’enseignements dans cette défaite. C’est un mal pour un bien. C’est une baffe que les gamins ont eue parce qu’il y avait un peu de suffisance en eux. Avec ça, ils seront bien préparés mentalement contre la RCA », a déclaré à radiookapi.net le successeur de Florent Ibenge.

Radio Okapi

Burundi: le sélectionneur des hirondelles confirmé à son poste



Olivier Niyungeko peut respirer. Ses jours ne sont pas comptés à la FFB (Fédération de football de Burundi). Lors d’une conférence de presse, Révérien Ndikuriyo, président de l’instance, l’a confirmé à son poste.

Depuis l’élimination au tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, des voix se sont élevés pour le limogeage de Niyungeko. Mais le sujet n’est pas à l’odre du jour à la FFB, comme l’a confirmé le président.

 "Malgré les souhaits exprimés par certains de changer le coach  national, le sélectionneur des Hirondelles Olivier Niyungeko reste"a réagit Ndikuriyo sur le site de la FFB. En revanche, le sélectionneur des Hirondelles a été déchargé de certaines tâches pour pouvoir uniquement s’occuper de l’équipe nationale A.

De noveaux adjoints lui sont également attribués à l’instar de Juma Mossi et Kitenge.

Le Burundi a disputé en juin dernier sa première phase finale de CAN en Egypte.

africatopsports.com

Inscrivez-vous à la newsletterr