Rwanda: La Banque de développement offre 500 téléphones intelligents à Connect Rwanda



Pichette Kampeta, recemment nommée Directrice générale de la Banque de développement du Rwanda (DBR), a remis à l’opérateur MTN un chèque de 50 millions de Franc Rwandais pour l’achat de 500 téléphones intelligents de type Mara X dans le cadre du projet Connect Rwanda.

Connect Rwanda est un programme de distribution gratuite de téléphone portable connecté. L’idée consiste à chercher qui ne dispose pas de smartphone dans chaque foyer au Rwanda et lui en offrir pour accomplir la vision d’un citoyen, un smartphone, du Président Paul Kagamé.

L’idée a été adoptée par MTN a travers a amorcé une campagne devenue virale sur ce projet. Aujourd’hui, le concept est suivi par des centaines d’entreprises et de nombreuses personnalités publiques. Et les non connectés sont devenus le centre d’intérêt de tout un pays. C’est cette dynamique qui a entrainé Pichette Kampeta.

Connecter les plus faibles

Clauddete Irere, le secrétaire permanent du ministère des TIC et de l’innovation, a déclaré que le ministère continue de soutenir le défi Connect Rwanda et veillera à ce que les différents programmes et les smartphones promis soient effectif. Kampeta s’est réjouit d’ honorer ce projet en ces termes: « Nous sommes honorés d’être la première marque à tenir notre promesse. Notre engagement par ces smartphones garantira que des femmes leaders dans les coopératives rurales aient également accès à la numérisation », a t-elle déclaré aux dirigeants de MTN.

ict4Africa