Maroc-Burundi, un voyage en terre inconnue



Burundi - Maroc : sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Kiosque360. Le Maroc affronte mardi la sélection du Burundi sur la pelouse du stade du Prince Louis Rwagasore dans la capitale Bujumbura. Un match à haut risque et surtout indécis pour des Lions de l’Atlas déjà en difficulté après leur nul concédé à domicile face à la Mauritanie.

Après le match nul (0-0) concédé vendredi dernier à domicile face à la Mauritanie sur la pelouse du stade Moulay Abdellah de Rabat, les Lions de l’Atlas, version Vahid Halilhodzic, sont déjà dos au mur dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Cameroun en 2021.

Leur deuxième rencontre face au Burundi, qui aura lieu ce mardi à 14 heures (heure marocaine) au stade du Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, s’annonce déjà comme une rencontre à haut risque, rapporte le journal Al Akhbar du mardi 19 novembre.

Avant d’atterrir dimanche matin au Burundi, la délégation marocaine a dû accomplir un très long périple de douze heures, démarré à l’aéroport de Rabat-Salé et ponctué par une escale à Lagos au Nigéria. Un voyage qui s’est tout de même déroulé à bord d’un avion spécial affrété par la Fédération royale marocaine de football, détaillent nos confrères arabophones.

A leur arrivée au Burundi, les Lions de l'Atlas ont effectué une première séance d’entraînement dimanche pour s’adapter au climat local. Une deuxième séance a eu lieu lundi sur la pelouse présumée chaotique du stade qui accueillera la rencontre. Une pelouse objet de toutes les craintes vu son état qui serait déplorable, selon des informations recueillies sur place.

Coach Vahid le sait, un tout autre résultat qu’une victoire pourrait lui coûter sa place à la tête de la sélection nationale. C’est pour cela que tous les joueurs entreront sur le terrain avec une seule idée en tête: empocher les trois points de la victoire.

Le 360°