Le Rwanda considère la Chine comme un marché "très important", affirme une responsable



(Xinhua) -- Le Rwanda prend le marché chinois "très au sérieux" car c'est un marché "très important" pour le Rwanda, a déclaré vendredi une responsable rwandaise.

Le Rwanda a souhaité augmenter ses exportations vers la Chine par un grand nombre d'initiatives associées, et la deuxième édition de l'Exposition internationale des importations de Chine (CIIE) offre au Rwanda une plus grande opportunité de vendre les produits rwandais, a déclaré Clare Akamanzi, directrice générale du Bureau de développement du Rwanda (RDB), lors d'une interview à Kigali, capitale du Rwanda.

"Nous cherchons à augmenter nos ventes en Chine de café, de thé et d'autres produits made in Rwanda. Nous pensons que c'est très important, car la Chine est le plus grand marché au monde", a-t-elle dit.

La responsable a également indiqué que les consommateurs chinois commençaient à en apprendre sur le Rwanda en conséquence des différentes initiatives mises en place, y compris celle impliquant le géant chinois du commerce en ligne, Alibaba.

C'est la seconde fois que le Rwanda participe à la CIIE. Sept compagnies rwandaises de différents secteurs, comprenant l'agriculture et les produits artisanaux, participent à cette exposition, selon le RDB.

L'exposition de cette année a débuté mardi dans la ville de Shanghai dans l'est de la Chine, et doit durer jusqu'à dimanche. Au total 155 pays et régions et 26 organisations internationales participent à cet événement.