Christian N’sengi : « La défaite contre le Rwanda est un mal pour un bien»



Battu (2-3) par le Rwanda en match amical international mercredi 19 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa, le sélectionneur de la RDC, Christian N’sengi Biembe, estime que « c’est un mal pour un bien ». Selon lui, ses joueurs seront prêts pour battre la RCA dimanche à Bangui, en match aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN)- Cameroun 2020.

« Je suis battu. On a eu un temps qui a été donné pour faire l’équipe. On a accepté le match. Faut pas pleurer, faut pas chercher des excuses sur ce match. Déjà la seule chose que je trouve que je suis un peu calme, c’est un match amical. Tout peut arriver dans un match amical... Bon, on accepte cette défaite sportivement », a-t-il déclaré.

Le Rwanda a été dangereux dans le jeu. Il jouait très bien en déviation, selon lui. « On a eu deux phases de balle arrêtée et une mauvaise estimation du gardien. C’est ça qui a fait défaut chez nous. Et ça ne peut pas être tolérable avec des entrainements qu’ils (les joueurs congolais) ont eus », a reconnu le sélectionneur congolais.

Dans le jeu, tout était ok du côté congolais. « On n’a pas apporté de vitesse, sauf dans les dernières minutes. Et on a compris qui est qui et qui va jouer à quel poste, et comment ça va se passer. Je tire beaucoup d’enseignements dans cette défaite. C’est un mal pour un bien. C’est une baffe que les gamins ont eue parce qu’il y avait un peu de suffisance en eux. Avec ça, ils seront bien préparés mentalement contre la RCA », a déclaré à radiookapi.net le successeur de Florent Ibenge.

Radio Okapi