Rwanda : BBOXX lance son service de paiement en ligne



(Agence Ecofin) - Au Rwanda, le fournisseur de solutions énergétiques solaires BBOXX vient de lancer le BBOXX E-Pay, un moyen de paiement en ligne de ses services. Avec cette nouvelle plateforme, la compagnie permet aux Rwandais de la diaspora et à ceux habitant loin de leurs familles de pouvoir directement offrir l’accès à l’électricité à leurs proches.

Ce service est disponible depuis le site internet de BBOXX Rwanda.

« Le caractère abordable du coût demeure l’un des défis auxquels font face nos potentiels clients et nous continuons à chercher des solutions pour le relever. Nous savons qu’un ménage sur deux dans les zones rurales reçoit de l’argent depuis un proche habitant en ville. Cette innovation a pour objectif de connecter ces deux catégories de personnes », a affirmé Justus Mucyo, le directeur exécutif de BBOXX Rwanda.

Le fournisseur de solutions énergétiques solaires a récemment levé 8 millions $ en francs rwandais auprès de Facility for Energy inclusion off-grid energy access fund (FEI OGEF) pour accélérer sa progression sur le marché national. Il est également présent dans huit autres pays africains que sont : le Nigeria, le Sénégal, le Mali,  le Kenya, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la République démocratique du Congo et le Togo.