Le Rwanda et les Maldives établissent des relations diplomatiques



Le Rwanda et les Maldives ont établi des relations diplomatiques. Les documents diplomatiques officiels ont été signés vendredi lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la Mission permanente du Rwanda à New York.

Le communiqué conjoint officialisant les relations diplomatiques entre les deux pays a été signé au nom du gouvernement des Maldives par la Représentante permanente auprès de l’Organisation des Nations Unies, Thilmeeza Hussain.

La Représentante permanente de la République rwandaise auprès de l’Organisation des Nations Unies, Valentine Rugwabiza, a signé le document au nom du Gouvernement de la République rwandaise.

Le ministère des Affaires étrangères des Maldives a déclaré que l’établissement et la mise en place de partenariats significatifs avec chaque pays qui respecte et valorise l’amitié est une priorité importante de la politique étrangère du président Ibrahim Mohamed Solih.

Après l’établissement de relations diplomatiques avec le Rwanda, les Maldives entretiennent actuellement des relations diplomatiques avec 172 pays. Le Rwanda est le deuxième pays avec lequel les Maldives a  établi des relations diplomatiques sous le gouvernement actuel dirigé par Mohamed Solih.

Les Maldives est un pays d’Asie du Sud constitué de 1 199 îles, dont 202 habitées, situé au sud-ouest du sous-continent indien. Sa capitale est Malé.

Agence Rwandaise d'Information