Rwanda: Parfait Busabizwa nommé maire intérimaire de la Ville de Kigali



Le Conseil de la Ville de Kigali a nommé Parfait Busabizwa au poste de maire intérimaire dans l’attente de l’élection qui doit terminer le nouveau maire de la capitale rwandaise.

Parfait Busabizwa, qui occupe également les fonctions de maire adjoint chargé du développement économique, succède temporairement à la maire de la ville sortante Marie-Chantal Rwakazina nommée Ambassadrice du Rwanda en Suisse.

Chantal Rwakazina, récemment autorisée par le Sénat à assumer ses fonctions diplomatiques en Suisse, remplacera François-Xavier Ngarambe désigné Ambassadeur du Rwanda en France.

Chantal Rwakazina a fait ses adieux à ses collègues à l’hôtel de ville ce lundi 05 août, au cours d’une cérémonie de passation des pouvoirs présidée par le président du conseil municipal Rutabingwa Athanase.

Rwakazina Marie Chantal a été nommée Ambassadrice du Rwanda en Suisse le lundi 15 juillet 2019 par le Président rwandais qui a procédé à quinze affectations de diplomates rwandais à travers le monde. Elle avait été élue Maire de Kigali, la capitale, le 25 mai 2018 en remplacement de Monsieur Pascal Nyamurinda qui venait de démissionner.