Rwanda Day 2019 prévu le 24 août en Allemagne



Le 24 août est un grand jour pour la diaspora rwandaise surtout des pays d’Europe qui vont se rencontrer pour la Journée du Rwanda «Rwanda Day 2019» en Allemagne dans la ville de Bonn.

Il s’agit principalement des Rwandais vivant en France, en Italie, en Espagne, au Portugal et à Monaco qui sont concernés par le Rwanda Day édition 2019.

Dans un communiqué, l’Ambassade du Rwanda en France invite «les membres de sa communauté à participer activement à cet important évènement qui réunira les Rwandais autour d’un projet citoyen, économique, social et culturel de développement du Rwanda. »

Rwanda Day est une fête de retrouvailles des Rwandais de la diaspora avec ceux de l’intérieur autour de leur Président Paul Kagame. C’est une occasion à ne pas rater pour les Rwandais de la Diaspora et les amis du Rwanda de prendre connaissance des progrès du Rwanda et d’échanger avec le Président Kagame.

C’est aussi un moment où le Président Kagame présente les réalisations du Rwanda, invite les Rwandais et les amis du Rwanda à poser des questions, à échanger avec lui et donner des propositions et des commentaires comme contribution au développement national.

Durant le Rwanda Day, les hommes et femmes d’affaires en provenance du Rwanda en profitent pour exposer les produits locaux. Une occasion d’échanger avec la Diaspora et parler de leur réussite dans leur business pour les attirer à investir dans leur pays d’origine.

Les entreprises rwandaises en profitent pour chercher des marchés sur d’autres continents. Grâce à Rwanda Day, le nombre d’entreprises rwandaises qui exportent les produits en Amérique et en Europe augmente d’année en année.

RNA