L'Institut Confucius du Rwanda célèbre son 10e anniversaire



L'Institut Confucius de l'université du Rwanda a présenté des spectacles mercredi pour célébrer le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine et le 10e anniversaire de l'établissement de cet institut.

L'Institut Confucius de l'université du Rwanda a été créé en 2009 dans le cadre d'un partenariat entre l'université normale de Chongqing en Chine et l'université du Rwanda.

Plus de 300 Chinois et Rwandais ont assisté à ces représentations sur le campus de l'université du Rwanda à Kigali, capitale du pays.

Les étudiants rwandais de l'établissement secondaire GSOB dans la province du Sud ont débuté ce spectacle par un choeur en langue chinoise, qui a été suivi par des démonstrations de Tai-Chi, de danse et d'autres performances préparées par les étudiants de l'Institut Confucius provenant de différents établissements du pays.

L'Institut Confucius de l'université du Rwanda est le premier Institut Confucius à avoir été créé par l'université normale de Chongqing, et a servi de point de départ à l'établissement d'Instituts Confucius sur plusieurs continents, a rappelé Chen Zhijun, vice-président de l'université normale de Chongqing, en introduction de ce spectacle.

Xinhua