Explosion au Burundi : une jeune étudiante congolaise parmi les victimes



Une grenade a été lancée sur un cabaret dit « chez Patrick » à Kamenge ce dimanche 10 mai 2020 causant plusieurs dégâts matériels et des morts dont une jeune étudiante congolaise.

Selon Glordy Chibalwirha, président du bureau consulaire du parlement des jeunes congolais au Burundi, et qui nous livre cette triste nouvelle sans donner d’autres détails, la victime nommée Laurene Muzaliwa, était étudiante en première année service social à l’Université Hope Africa de Bujumbura.

Le corps de la compatriote décédée se trouve à la morgue de l’hôpital Prince Régent Charles à Bujumbura, renseigne notre source.

« Trop touché par cette douloureuse situation, le bureau consulaire du PJRDC au Burundi présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de la défunte, à la communauté congolaise, aux jeunes étudiants congolais particulièrement ceux de l’Université Hope. Le parlement de jeunes invite à la solidarité patriotique et à la plus grande vigilance durant cette période électorale au Burundi », a-t-il annoncé dans un message nécrologique adressé au congolais de la diaspora congolaise au Burundi.

Pour rappel, le pays de Pierre Nkurunzinza est en pleine période de campagne électorale pour la présidentielle qui aura lieu le 20mai année en cours.

mediacongo.net

A Propos

 


IPHAME.

Imburi Phare Media est un média en ligne sur l'actualité des Grands Lacs africains et sa diaspora. Une plateforme d’informations, de conseils,d’analyses et perspectives.

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.