CAN 2019: Burundi - Nigeria, un duel avec un parfum de revanche



La CAN 2019 enregistre la venue de 3 équipes novices. L’une d’entre elles, le Burundi joue son premier match ce samedi. Les Hirondelles retrouvent les Super Eagles 20 ans après. Battue (2-0) par le Nigéria le 24 Janvier 1999 lors des éliminatoires de la CAN 2000 à Abeoukuta, le stade d’Alexandrie sera le théâtre de cette rencontre de revanche pour la sélection Burundaise.

Laver l’affront de 1999, sera sûrement le leitmotiv des joueurs burundais en rentrant sur la pelouse. Avec une nouvelle génération incarnée par Fiston Abdul Razak et Saido Berahino, les Hirondelles avec leur football offensif vont défier les Super Eagles du Nigéria, 3 fois vainqueur de la compétiton.

Auteur d’une bonne coupe du monde malgré l’élimination dès les phases de poules, le Nigéria devrait normalement enchaîner avec une bonne participation à la CAN 2019. Absent lors des deux dernières éditions, les Super Eagles retrouvent la compétition avec des jeunes joueurs talentueux. Face au Burundi, la sélection nigériane devra compter sur l’expérience du capitaine John Obi Mikel, Ahmed Musa et la fougue de la jeunesse d’Alex Iwobi.

C’est à 17h GMT que ce match de revanche va se jouer. Confirmer la suprématie côté Nigéria ou frapper un grand coup côté Burundi. C’est l’équation que les deux équipes devront s’atteler à résoudre.