RwandAir opère avec succès son premier vol à destination de la chine



Le RwandAir, la compagnie aérienne du Rwanda, a opéré avec succès son vol inaugural à destination de Guangzhou, dans le sud de la Chine.

Le vol inaugural a décollé vers 1 h 00 (23 h 00 GMT) de l’aéroport international de Kigali pour se rendre à l’aéroport international de Guangzhou en passant par Mumbai (Inde).

Jean de Dieu Uwihanganye, Secrétaire d’Etat chargé des Transports au Ministère rwandais des Infrastructures, et Yvonne Manzi Makolo, PDG de RwandAir, ont embarqué à bord du vol avec d’autres passagers.

La durée du vol est de 14 heures et 50 minutes, ce qui en fait le vol le plus long de RwandAir, selon la compagnie aérienne dans un message posté sur le réseau social tweeter.

RwandAir se rendra à Guangzhou trois fois par semaine les mardi, jeudi et samedi. Le vol sera opéré par un Airbus A330.

“Avec le volume croissant des échanges commerciaux entre les pays africains et la Chine, la nécessité de répondre à la forte demande d’hommes d’affaires et de commerçants voyageant entre l’Afrique et Guangzhou est fortement ressentie. Cette nouvelle route ouvrira de nouvelles opportunités commerciales, “Makolo a déclaré dans un communiqué au mois de Mai de cette année.

Le nouvel itinéraire étend le réseau de RwandAir à 28 destinations. Guangzhou est devenue sa deuxième destination en Asie après Mumbai, opérationnelle depuis avril 2017.

Avec une flotte de 12 avions, dont deux Airbus A330, la compagnie aérienne dessert actuellement des destinations en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie.