Kaspersky Lab ouvrira un bureau au Rwanda, avec l’ambition d’étendre sa présence en Afrique de l’Est



Kaspersky Lab ouvrira un bureau au Rwanda, avec l’ambition d’étendre sa présence en Afrique de l’Est

(Agence Ecofin) - Le fournisseur de solutions de sécurité informatique Kaspersky Lab a annoncé l’ouverture d’un bureau au Rwanda.

Eugène Kaspersky, le fondateur de l’entreprise de cybersécurité, à Kigali le 11 mai dernier en prélude au Transform Africa Summit 2019, a discuté avec le président de la République, Paul Kagame, de la coopération avec le gouvernement pour protéger le pays de cybermenaces.

Le bureau de Kigali permettra également à Kaspersky Lab d’étendre l’offre de ses produits dans les pays voisins. 

D’après Eugène Kaspersky, le choix du Rwanda pour abriter son nouveau bureau est stratégique au regard du statut du pays en tant que l’un des centres informatiques en devenir dans la région et sur le continent.

Il a souligné que l’environnement technologique omniprésent, la force de son industrie et son soutien à l'industrie de la sécurité sont autant d’atouts qui ont facilité cette décision. 

Lors d’une session interactive, durant le National Security Symposium tenue du 13 au 15 mai 2019, trois jours avant le Transform Africa Summit, Eugène Kaspersky soutenait que « les pays africains devraient investir dans l'éducation à la sécurité des technologies de l'information, car cela générera plus de personnel qualifié capable d'opérer dans l'économie numérique émergente du continent ».