Lire nos articles en différentes langues ici

Rwanda : l'ambassade de Chine renouvelle son appui au programme de bourses d'Imbuto Foundation

                                     

  Mme Sandrine Umutoni (à gauche), DG de Imbuto Foundation et S.E Henry H. Rao ambassadeur  chinois  au Rwanda

A travers l’initiative « The China-Africa people to people friendship », l'Ambassade de la République populaire de Chine au Rwanda continuera à soutenir Imbuto Foundation  en lui octroyant un don de 29 300 dollars américains afin de financer des bourses d'études pour 100 étudiants issus des familles vulnérables qui ont obtenu d'excellents résultats scolaires grâce au programme de bourses d'études intitulé: « Edified Generation »

La nouvelle a été annoncée hier vendredi à Kigali lors d’un mémorandum d'accord signé entre Son Excellence Henry H. Rao, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine au Rwanda et Mme Sandrine Umutoni, directrice générale de Imbuto Foundation.

« The China-Africa people to people friendship » est une initiative lancée par la République populaire de Chine pour soutenir et promouvoir les échanges et la coopération entre les organisations non gouvernementales, des femmes et les jeunes de Chine et d'Afrique.

Depuis la première signature du mémorandum en 2013 avec Imbuto Foundation, l’ambassade de Chine appuie fortement le développement de l'éducation pour les étudiants défavorisés mais qui ont des talents distingués.

Le programme de bourses d'études « Edified Generation » a été lancé en 2003 dans le but de financer les étudiants issus de milieux économiquement vulnérables dans leur recherche d'éducation. Les bénéficiaires de ce programme reçoivent une aide allant jusqu'à 300 dollars américains par an, pour payer leurs frais de nourriture, les uniformes et autres fournitures scolaires.

 Dans le cadre d'un camp de vacances annuel chaque année, les étudiants reçoivent de nombreux enseignements notamment l’entreprenariat, la prise de parole en public, le leadership et d'autres compétences de la vie.

Créée par la Première Dame du Rwanda, Mme Jeannette Kagame en 2001, Imbuto Foundation met en œuvre une approche holistique pour élever les communautés les plus vulnérables par l'éducation, la santé et les programmes socio-économiques.

Par Gilbert Cyiza


Journal Ukuri- vol.73

Calender

« June 2017 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30