Lire nos articles en différentes langues ici

La 13ème Conférence économique Africaine du 3 au 5 décembre à Kigali

La 13ème Conférence économique Africaine (AEC) débutera lundi à Kigali (Rwanda) sous le thème "Intégration régionale et continentale pour le développement de l'Afrique", a indiqué la Banque Africaine de développement (BAD) sur son site web.

La 13ème Conférence économique Africaine (AEC) débutera lundi à Kigali (Rwanda) sous le thème “Intégration régionale et continentale pour le développement de l’Afrique”, a indiqué la Banque Africaine de développement (BAD) sur son site web.

Organisée conjointement par la BAD, la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), cette conférence, qui s’étalera du 3 au 5 décembre, offrira aux chercheurs, aux décideurs politiques et aux praticiens du développement, une opportunité unique de débattre et d’acquérir des connaissances sur les solutions d’intégration continentale, selon la banque panafricaine.

“Les discussions porteront sur les solutions novatrices aux obstacles à l’intégration régionale et continentale de l’Afrique”, a-t-elle ajouté.

L’objectif principal de l’édition 2018, explique la BAD, est de “promouvoir la gestion des connaissances en tant que moteur important du dialogue sur les politiques, qui favorise l’échange d’idées et la réflexion novatrice parmi les chercheurs, les praticiens du développement et les  décideurs”.

La conférence offrira aux jeunes chercheurs africains, aux Africains de la diaspora et aux organisations régionales et sous régionales, la possibilité de diffuser les résultats de leurs recherches et de partager des informations avec les décideurs africains sur le travail qu’ils accomplissent dans la région.

La précédente Conférence économique Africaine s’est tenue en 2017 à Addis-Abeba (Ethiopie), et a mis l’accent sur la manière dont les pays africains pourraient réaliser une transformation structurelle grâce à la gouvernance.

Lakoom Infos


Calendrier

« December 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

ACP-UE, dans la perspective d'un nouvel accord Post-Cotonou