Lire nos articles en différentes langues ici

Gatsibo: Campagne de sensibilisation à l’utilisation des TICs

Depuis quelques jours, une campagne de sensibilisation à l'usage des technologies de l'information et de la communication (TICs) est menée par le ministère en charge des TICs à Gatsibo, à l'est du Rwanda.

Le ministre en charge des TICs a incité la population à s’intéresser à l’internet. Car les gens peuvent accéder aux différents services de l’Etat sur Irembo et gagner  du temps et faire des économies sur leurs dépenses actuelles.  

Pour les  élèves, ils peuvent créer les blogues et écrire quelque chose, créer  leur compte  e-mail. Pour les commerçants, c’est un atout majeur car ils peuvent accéder à un réseau  intitulé  éco-mass là  où les commerçants  peuvent publier leurs articles et une opportunité de croiser d’autres  commerçants.

Dans cette optique des innovations, le ministère des technologies  de l’information et de la communication, a dépêché deux grands autobus  avec des enseignants de l’informatique à  bord et équipés du matériel informatique.

Selon le Maire de Gatsibo, c’est un grand  plaisir : « Nous remercions  le ministère  pour ces deux bus car nous pourrons acquérir beaucoup  de connaissances de la part de population sans oublier les autorités. Nous avons  entre 75% et 85%  des personnes qui utilisent le service d’Irembo et notre devoir est de disponibilité le budget  pour l’installation du courant électrique  et nous ciblerons les écoles, les marchés, les centres de commerce et les bâtiments administratifs », a fait savoir le Maire de Gatsibo.

Ces bus feront le tour des 14 secteurs du district de Gatsibo à raison de deux semaines par secteur.

Adronis Mbazutima


Calendrier

« May 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31