Lire nos articles en différentes langues ici

Rwanda: un nouveau régime de visas est entré en vigueur à partir du 1er Janvier

À compter de ce 1er Janvier 2018, les ressortissants de tous les pays obtiendront un visa rwandais à l'arrivée sans demande préalable, selon un communiqué de la Direction Générale de l’Emigration et Immigration.

Les ressortissants de tous les pays africains voyageant vers, ou transitant par le Rwanda, obtiennent un visa d'entrée à l'arrivée sans nécessairement faire une demande préalable et payent un visa (30 USD) dans le cas échéant.

Les ressortissants étrangers souhaitant obtenir un visa rwandais peuvent faire la demande en ligne ou soumettre leur demande aux missions diplomatiques rwandaises (à l'exception de la mission des Nations Unies à New York) auprès leur pays de résidence.

En vertu d’accords bilatéraux, les ressortissants des pays suivants n’ont pas besoin de visa de visite du Rwanda si  le séjour touristique ne dépasse pas 90 jours (3 mois): Bénin, République centrafricaine, Tchad, République Démocratique du Congo, Ghana, Guinée, Indonésie, Haïti, Iles Maurice, Philippines, Sénégal, Seychelles, Sao Tomé et Principe et Singapour.

Les citoyens ressortissant des pays membre de la Communauté de l’Afrique de l’Est obtiennent le Visa pour visiteur valable pour 6 mois (renouvelable) au poste frontalier gratuitement.

Les ressortissants des pays suivant : Australie, Allemagne, Israël, New Zélande, Suède, Angleterre, et les États Unies d’Amérique obtiennent  le visa d’entrée valable jusqu’a 30 jours moyennant paiement de frais de visa au poste Frontalier / Aéroport et sans demande préalable.

Sur la base de la réciprocité, les citoyens de Hong Kong sont tenus de payer les frais de visa à l'arrivée. A noter que le visa d’entrée ne permet pas de travailler.

RNA


Calendrier

« January 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31