Lire nos articles en différentes langues ici

«Le FPR a confiance en la victoire de son candidat» - SG François Ngarambe

Le FPR a confiance en la victoire aux Présidentielles 2017 de son candidat Paul Kagame, surtout suite aux réalisations performantes de ce parti au pouvoir et qui ont satisfait les attentes des Rwandais, selon le Secrétaire Général (SG) du FPR, François Ngarambe.

«Les Rwandais apprécient hautement ce que le FPR a réalisé en leur faveur. Ils ont bien accueilli les objectifs et les stratégies de ce parti libérateur. Les réalisations du FPR parlent d’elles-mêmes. Ce que Kagame poursuivra viendra améliorer ce qui a été fait. Nous renforcerons nos capacités pour arriver aux buts que le Rwanda s’est fixé d’atteindre», a-t-il indiqué.

Il a tenu ces propos lors d’une conférence de presse en cet après-midi de ce mercredi dans le cadre de la campagne pour le candidat du FPR qui débute dans le District de Ruhango ce vendredi.

Il a reconnu que le FPR a beaucoup plus à accomplir, car la majorité des Rwandais doivent atteindre de meilleures conditions de vie. « Nous ne sommes pas encore parvenus à notre but», a-t-il relevé.

«Notre agriculture a une récolte encore inférieure par ha. Nous devons avoir une productivité élevée dans tous les secteurs», a poursuivi le SG du FPR.

Le candidat du FPR commencera sa campagne électorale dans le District de Ruhango pour la clôturer dans le District de Gasabo en date du 02 Août 2017.

Ngarambe a demandé aux membres du FPR de venir nombreux aux réunions de campagne électorale pour écouter les programmes que leur candidat doit réaliser à leur avantage.

Paul Kagame fera campagne dans tous les trente Districts du Rwanda. Il arrivera même sur deux sites d’un même district dans certains districts suite à la nature de ces circonscriptions.

Ngarambe a apprécié le soutien que certains partis politiques ont apporté au FPR. Les gens peuvent avoir des idées divergentes. L’essentiel est d’avoir une vision commune. Les partis porteront leurs propres uniformes durant la campagne. Il a ajouté que le Rwanda n’est pas préoccupé par les détracteurs des activités politiques du FPR au Rwanda.

«Nous ne ferons rien contre ceux qui nous critiquent. Nous exécutons ce que nous jugeons essentiel pour la vie des Rwandais. Nous jugeons si les critiques à notre politique sont fondées, et si c’est le cas, nous procédons  des corrections nécessaires», a-t-il confié.

Dans sa campagne, Kagame sera à Ruhango et Nyanza, les14/7 ; Nyaruguru et Gisagara le 15/07 ; Nyamagabe, Huye et Kamonyi le 16/07 ; Muhanga et Ngororero le 17/7 ; Bugesera et Kicukiro le 19/7 ; Nyarugenge et Rulindo le 20 ; Nyagatare, Gatsibo et Kayonza le 22/7 ; Ngoma et Rwamagana le 23/7 ; Rubavu , Musanze et Nyabihu le 25/7 ; Karongi et Karongi encore le 27/7 ; Rusizi à deux sites le 28/7 ; Burera et Gakenke le 30/7 ; Gicumbi à deux sites le 31/7 ; Gasabo le 02 Août. 

RNA


Journal UKURI n°84

Calender

« September 2017 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30