Lire nos articles en différentes langues ici

L’ONU appelle la RDC à s’engager pour le développement durable

                                 

L’ONU appelle la RDC à s’engager avec détermination sur une trajectoire de développement durable donc celui qui répond aux besoins des gérations présentes et futures. Un appel lancé en marge de la journée mondiale de l’environnement, célébrée le 5 juin de chaque année. Cette année, cette journée est placée sous le thème: «Rapprocher les gens de la nature».

Les Nations unies souhaitent que le gouvernement de Kinshasa entende la voix des peuples autochtones dans l'élaboration des initiatives pour la protection de l’environnement.

L’ONU demande également à la société civile congolaise de jouer un rôle clé dans la lutte contre les changements climatiques et la déforestation.

«En RDC, des milliers de personnes vivant en milieu rural passent chaque journée de travail connectées à la nature. Elles sont pleinement conscientes de leur dépendance à l’environnement pour leur subsistance et leur bien-être. Ces populations sont parmi les premières à souffrir lorsque les écosystèmes sont menacés, par la pollution, le changement climatique ou la surexploitation des ressources», font remarquer les Nations unies dans un communiqué.

Vendredi dernier à Kinshasa, l'ONU a sensibilisé près de deux cents personnes dont des membres de la société, des étudiants, des journalistes et des maraîchères au respect de l'environnement.

Les Nations Unies réitèrent leur engagement et leur soutien à l’Accord de Paris sur le climat dont la RDC est signataire.

Radio Okapi


Gospel Music

Pique-nique des Burundais et leurs amis à Liège (Belgique)

Le miracle économique rwandais commenté sur VOX AFRICA

Calender

« July 2017 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31