Lire nos articles en différentes langues ici

Kagame reçoit les dirigeants d’une association américaine de basketball (NBA)

Le Président Paul Kagame a reçu les dirigeants du championnat de basketball américain. Il a apprécié leur initiative d’entraîner et de perfectionner les basketteurs rwandais.

C’était à l’occasion du lancement du programme de “Giants of Africa Camp 2018”, uneorganisationvisant la sélection des plus talentueux dans le jeu de basket en Afrique, ce mardi 6 août 2018 au Petit Stade de Remera.

Le Président Kagame a souhaité la bienvenue à Adam Silver, Commissaire du NBA, au Directeur Général de l’équipe “Toronto Raptors” du championnat de basketball des Etats-Unis, la NBA et Mr Ujiri Masai.

Il a déclaré apprécier leurs prestations au profit du développement du basketball parmi les jeunes rwandais.

Le Président rwandais s ‘est adressé aux participants à la cérémonie “Giants of Africa Camp 2018”leur disant ce qu’il faut pour être un géant :
"On ne devient pas géant n’importe comment. Il faut investir beaucoup d’énergie, de temps, dans ses pensées et aspirations", a-t-il dit dans un effort d’inculquer ces sentiments d’ambition positive dans les jeunes rwandais soucieux de promotion sociale.

Il a clôturé son allocution en remerciant les visiteurs pour avoir mis le Rwanda dans le groupe des pays bénéficiaires des avantages de ceprojet et a recommandé aux jeunes de tout faire pour profiter des opportunités leur offertes d’exceller dans le secteur sportif pour être cités à l’international.

Igihe

Journal Ukuri n°141