Lire nos articles en différentes langues ici

La Tanzanie ratifie la Convention antidopage de l’UNESCO

L’Agence mondiale antidopage (AMA) est heureuse d’annoncer que la République unie de Tanzanie (Tanzanie) est devenue le 187e État partie à ratifier la Convention internationale de l’UNESCO contre le dopage dans le sport (Convention de l’UNESCO).

« Nous sommes ravis que la Tanzanie soit devenue le plus récent pays à démontrer son engagement envers le sport propre en ratifiant la Convention de l’UNESCO, » déclare Sir Craig Reedie, président de l’AMA. «99 % du monde a maintenant manifesté sa volonté de promouvoir un sport propre et de faire en sorte que la Convention de l’UNESCO soit mise en œuvre et appliquée rigoureusement dans les pays respectifs. Ceci constitue une excellente nouvelle non seulement pour les athlètes tanzaniens, mais aussi pour le mouvement mondial pour un sport sans dopage»

Avec cette annonce, il ne reste désormais que huit pays dans le monde qui ne l’ont pas encore signée.

Adoptée le 19 octobre 2005, la Convention de l’UNESCO est l’instrument juridique par lequel les gouvernements formalisent leur engagement à l’égard de la lutte contre le dopage dans le sport. Cette convention permet aux gouvernements d’harmoniser leurs politiques nationales avec les dispositions du Code mondial antidopage et de continuer ainsi d’uniformiser la législation régissant la lutte contre le dopage dans le sport et la législation publique. Selon les normes de l’UNESCO, cette convention a été rédigée, adoptée et ratifiée en un temps record.

wada-ama.org


Calender

« October 2017 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31