Lire nos articles en différentes langues ici

Le président Talon de retour après près d'un mois d'absence

Le président béninois Patrice Talon est rentré dimanche à Cotonou après 24 jours d'absence durant lesquels il a fait un "bilan de santé" en France.

L'appareil qui transportait Patrice Talon a atterri à Cotonou vers 17 heures (16 heures GMT) en provenance de l'aéroport du Bourget, près de Paris.

Le président a été accueilli à son arrivée par son entourage et quelques proches collaborateurs avant de rejoindre sa résidence privée.

Une source proche de la présidence a assuré à l'AFP qu'"il n'y avait pas de soucis à se faire" sur l'état de santé du président. Un autre membre de son entourage pour sa part commenté sous couvert de l'anonymat : "Il n'est pas malade outre mesure".

Patrice Talon devrait reprendre ses activités lundi et notamment "présider une séance du conseil des ministres", a-t-on ajouté à la présidence.

Le chef de l'Etat, qui avait quitté le Bénin le 24 mai dernier, a séjourné à Paris où il "a profité de son séjour pour faire un bilan de santé", avait indiqué la semaine dernière à l'AFP le ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci.

Son absence prolongée avait suscité ces derniers jours une polémique au Bénin, obligeant le gouvernement à démentir des rumeurs sur son état de santé. "Le président de la République n'est pas parti précipitamment de Cotonou. Il n'est pas malade et se porte bien", avait alors déclaré aux médias le ministre des Affaires étrangères.

Avec AFP


Gospel Music

Le miracle économique rwandais commenté sur VOX AFRICA

Calender

« July 2017 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31