Lire nos articles en différentes langues ici

Le président tanzanien destitue le chef de la police

DAR ES SALAAM, 28 mai (Xinhua) -- Le président tanzanien, John Magufuli, a destitué dimanche Ernest Mangu, l'inspecteur général de la police (IGP) du pays.

Un communiqué de la Direction de la communication présidentielle a déclaré que M. Mangu assumerait d'autres fonctions.

Le président Magufuli a nommé Simon Sirro, le commandant de la police de la zone spéciale de police de Dar es Salaam, aux fonctions d'IGP, selon le communiqué.

M. Sirro prêtera serment lundi devant le président Magufuli qui est le commandant en chef des forces armées du pays.

L'éviction de Mangu est venue deux jours après que le parti au pouvoir de la Tanzanie - Chama Cha Mapinduzi (CCM) - ait demandé au gouvernement de faire tout son possible pour mettre fin à des meurtres d'innocents dans les districts du sud de Rufiji, Kibiti et Mkuranga dans la région côtière.

Le secrétaire à l'idéologie et à la publicité du CCM, Humphrey Polepole, a déclaré que le gouvernement devrait mettre un terme aux meurtres afin de dissiper la peur et l'incertitude chez les résidents des trois districts voisins, situés à environ 131 km de la capitale commerciale, Dar es-Salaam.

Les meurtres effectués par des bandes armées dans les trois districts ont débuté en 2015 et ont causé 31 morts, y compris des policiers, et en particulier des membres du parti au pouvoir.

"Nous avons très bien suivi les meurtres horribles dans les trois districts. Il est grand temps que le parti au pouvoir intervienne pour cesser la perte de vies innocentes", a-t-il déclaré.

La police a renforcé la sécurité dans les trois districts, mais n'a apparemment pas réussi à arrêter les tueurs.

En avril dernier, sept policiers ont été abattus alors qu'ils retournaient au camp après une journée de patrouille.

Le ministre des Affaires intérieures Mwigulu Nchemba a déclaré récemment au parlement à Dodoma, la capitale politique, que le gouvernement avait prévu d'établir une zone de police spéciale à Kibiti pour arrêter la vague de meurtres brutaux dans la région.


Gospel Music

Le miracle économique rwandais commenté sur VOX AFRICA

Calender

« July 2017 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31