Lire nos articles en différentes langues ici

FOOTBALL – «AMAVUBI » chute au 123ème rang au dernier classement de la FIFA.

FOOTBALL – «AMAVUBI » chute au 123ème rang au dernier classement de la FIFA.

Les trois premiers du classement FIFA

1. Allemagne
2. Brésil
3. Belgique

Pays africains

14. Tunisie
28. Sénégal
38. RD Congo

Région CECAFA

74. Ouganda
113. Kenya
123. Rwanda

« Amavubi » l’équipe masculine de football du RWANDA, a perdu onze places, passant de la 112ème place le mois dernier à la 123ème place du classement de la FIFA publié jeudi à Zurich, en Suisse.

Bien qu’il n’ait livré aucun match international depuis le départ dramatique en février de Monsieur Antoine Hey l’entraîneur-chef d’origine allemande, le Rwanda a fortement chuté en raison de son absence sur la scène internationale, alors que d’autres nations ont livré beaucoup de matches amicaux internationaux.

Les équipes africaines en lice pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 ont marqué des améliorations notables, la Tunisie réalisant le meilleur classement du pays de la FIFA (14ème – 23ème précédemment).

Le Sénégal a chuté d’une place (28ème), le Maroc est resté 42ième, l’Egypte est en 46ème position tandis que les Super Eagles du Nigeria (47ème).

Les champions du monde en titre ont conservé la première place. Malgré un nul et une défaite en mars, le Brésil, cinq fois champion du monde, est également resté deuxième tandis que les Red Devils de Belgique montaient sur le podium suite à une victoire 4-0 contre l’Arabie Saoudite le mois dernier. Le champion d’Europe Portugal complète le top quatre.

L’Argentine a terminé cinquième, la France septième, l’Espagne, champion du monde 2010, huitième, tandis que l’Angleterre se classait à la treizième place, en hausse par rapport à la seizième place du mois dernier.

Afrique foot


Journal Ukuri n°141

ACP-UE, dans la perspective d'un nouvel accord Post-Cotonou