Lire nos articles en différentes langues ici

France : « Apports et contributions de la diaspora pour le développement de l’Afrique »

À l’initiative de GRAD Congo, une conférence-débat se tiendra autour, entre autres, de deux intervenants de marque : Patricia Ndinga et Charlemagne Simplice Moukouta 

Visuel affiche conférence-débat : « Apports et contributions de la diaspora pour le développement de l’Afrique »

GRAD Congo a lancé à toute la diaspora africaine une invitation à participer à cette conférence-débat fixée au samedi 21 janvier, de 14 h à 18 h, à Nanterre, au 11 Avenue du sud-est. Le thème principal porte sur les : « Apports et contributions de la diaspora pour le développement de l’Afrique ».

Après le mot de bienvenue que prononcera Privat Loubaki, président du GRAD, ce thème se déclinera en deux sous-thèmes : « Pourquoi un jeune se doit d'apporter son savoir à son pays d'origine? » et « L'unité et le civisme, facteurs de base du développement social et économique du Congo ».

Pour les organisateurs, « au-delà de l’engouement qu’une telle manifestation pourra susciter, les objectifs visés concernent la conscientisation de la jeunesse par rapport à son importance vis-à-vis du processus de développement de leurs pays d’origine respectifs ».

En guise d’extension de la rencontre, l’association GRAD Congo, dans le cadre de son activité « Un enfant, un sourire », lancera sa première campagne de collecte de dons en soutien aux enfants défavorisés du Congo. La collecte prévoit de recevoir en nature : jouets, livres et vêtements.

Pour conclure, après une présentation des produits et services des entrepreneurs congolais de France, un cocktail clôturera la rencontre.

GRAD Congo est une organisation à but non lucratif. Elle regroupe en son sein des jeunes cadres et étudiants congolais qui vivent à travers le monde mais se mobilisent pour mener des actions pour le développement en faveur des populations du Congo. Chaque membre apporte sa contribution en concédant la transmission de son savoir-faire. 

Marie Alfred Ngoma|adiac-congo.com

Journal UKURI n°84

Charles Binam BIKOI Secrétaire Général du CERDOTOLA à Bruxelles

Bel'Afrika TV BAM-TV Kodjo Degbey

Calender

« September 2017 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30