Lire nos articles en différentes langues ici

Burundi: réaction du parti MSD sur l’assassinant de ses deux membres

Epithace Nshimirimana, porte-parole du MSDAu cours de l’émission Humura, un programme radiophonique des journalistes de la radio publique africaine (RPA), aujourd’hui en exil, le porte-parole du MSD, Epithace Nshimirimana a réagi, samedi dernier, sur le récent assassinant de Bangiricenge Léo et Ndagijimana Rémy, tous membres du parti Mouvement pour la Solidarité est le Démocratie (MSD).

« Il est très difficile de s’exprimer sur ce que fait Nkurunziza et sa Clique  parce que dans le monde entier, il n’y a pas de pouvoir qui tue son peuple comme le fait le Burundi. Ce qui est honteux, c’est qu’aujourd’hui,  si tu perds le vôtre,  tu ne peux pas l’enterrer dignement. Ça c’est une malédiction pour le pays et pour les Burundais », s’est indigné Nshimirimana.

Selon toujours lui, ce qui est arrivé à Bangiricenge Léo et Ndagijimana Remy est inexplicable.  du fait qu’ils ont été arrêté respectivement les 23 et 25 avril 2017 et par un agent du service national des renseignements (SNR), le très tristement célèbre, Kazungu. Celui-ci les a d’abord incarcéré dans un cachot de fortune, créé par le pouvoir tortionnaire de Bujumbura pour tuer arbitrairement de ceux qu’il appelle terroristes, un cachot appelé « Iwabo n’abantu »

Puis, on les a amenés vers Kajaga  pour enfin être déplacés dans une autre maison se trouvant à Kigobe. Ce qui est encore triste,  c’est que pendant tout ce temps, les agents du SNR n’ont jamais cessé d’appeler  leurs familles en les demandant des rançons jusqu'au mercredi dernier où on les a assassinés et enterrés dans une fosse commune de Ntahangwa.

Pour le porte-parole du MSD, il n’y a rien à demander à ce pouvoir de Nkurunziza : «  Face à ces crimes ignobles, nous n’avons rien à demander à ce pouvoir barbare de Nkurunziza, et nous ne lui demandons pas d’arrêter ses crimes, car il a dépassé les limites. Donc, nous n’avons pas beaucoup  à dire. Tout simplement, ce pouvoir  du CNDD-FDD est vers la fin car après avoir massacré ceux qu’ils appellent opposants, ils vont s’entretuer eux-mêmes »- J.E.G

 


Journal Ukuri- vol.72

Calender

« June 2017 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30