Lire nos articles en différentes langues ici

Rwanda : le gouvernement interdit l’exportation du lait cru

 

                                                      

                                                        Geraldine Mukeshimana, la Ministère de l’Agriculture et des Ressources Animales (MINAGRI).

Le gouvernement rwandais a récemment imposé une interdiction sur les exportations de lait cru afin d’améliorer la performance du sous-secteur, rapporte The NewTimes. Cette restriction commerciale s’adresse principalement à quatre districts de la Province de l’Ouest en l’occurrence Rubavu, Rutsiro, Nyabihu et Ngororero dont les pratiques de collecte, de transport et de vente ne répondent pas aux lignes directrices prescrites par le Ministère de l’Agriculture et des Ressources Animales (MINAGRI).

D’après Geraldine Mukeshimana (photo), en charge du portefeuille, le lait ne sera désormais expédié que sous une forme transformée par des entités accréditées.

Par ailleurs indique la responsable, les exploitants achemineront leur production vers des centres de collecte, pour une livraison ultérieure aux usines de transformation et devront disposer d’une carte de prestation de service en plus du permis de transport qu’ils doivent recevoir du Ministère.

Pour rappel, le secteur laitier est une filière clé à l’économie rwandaise. Il contribue pour environ 15% à la formation du PIB agricole et à hauteur de 6% au PIB national d’après les données du MINAGRI. Le pays produit environ 445 millions de litres de lait frais par an.

Espoir Olodo


Calender

« October 2017 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31