Lire nos articles en différentes langues ici

RDC : le stade de l'Unité de Goma est enfin opérationnel

Stade de l'Unité de Goma

Après plusieurs mois de construction, les fans du foot Gomatracien sont enfin satisfaits dès cet après-midi. Sans doute, c'est l'un de plus beaux stades de la province, car l'ouvrage  parle de lui-même. Construit par les fonds de la FIFA,  le stade de l'Unité  qui avait déjà connu un retard colossal dans son finissage a enfin accueilli ,  un grand choc pour l'inauguration : DC Virunga face à l'As Kabasha.  

Ce dimanche 06 mai 2018 par le vice-gouverneur de province Maître Feller Lutaichirwa, le président de la ligue de football du Nord Kivu, ELDE Vakatsurwaki et en présence du vice-président de la Fédération congolaise de football et associations (FECOFA) ont inauguré le stade de l'Unité de Goma après sept ans d'inactivité. 

L'ambiance était comme à la fête, joueurs, fans, tous étaient motivés pour faire un coup d'œil sur le nouveau bijou avant tout mouvement. Sans couverture, mais garnit d'une pelouse synthétique. Il possède de tamis qui sépare l'aire de jeux et gradins, pour éviter de cafouillages et de tohu-bohus lors des matchs. Il contient également une petite tribune mais bien aéré. 

Interroger au micro d'Imburi Phare, un spectateur prénommé Donah a confié avec sourire : « C'était un moment que j'attendais avec impatience, en effet, je suis très content de voir un beau stade être construit ici. C'est vraiment un pas vers le progrès pour notre ville et pour le football local. Le reste à faire est : le protéger et l'entretenir ». 

Esdras Tsongo


Journal Ukuri n°138

Calendrier

« November 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

ACP-UE, dans la perspective d'un nouvel accord Post-Cotonou