Lire nos articles en différentes langues ici

Amical : les joueurs locaux à l’épreuve du Rwanda mercredi à Tunis

L'équipe nationale de football A’, composée de joueurs locaux, sera opposée mercredi en amical à son homologue rwandaise, en match prévu au stade d’El-Menzah à Tunis (15h00 algérienne). Un test amical important qui devrait permettre au sélectionneur national Rabah Madjer de dénicher les éléments capables d’intégrer à l’avenir l’équipe A’ en vue notamment de la reprise des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en septembre prochain.

« Même s’il s’agit d’une rencontre amicale sans grand enjeu, nous allons l’aborder avec la ferme intention de l’emporter, c’est notre philosophie », a affirmé Madjer lors d’un entretien accordé lundi soir au site officiel de la Fédération algérienne (FAF). 

Pour ce test amical, l’ancien joueur vedette des Verts a retenu 21 joueurs dont 5 évoluant à l’USM Alger et 4 de l’Entente de Sétif. Toutefois, le milieu défensif usmiste Abderaouf Benguit a déclaré forfait pour cause de blessure musculaire et angine. L’ancien joueur du Paradou AC n’a pas fait le déplacement avec ses coéquipiers ce mardi matin pour Tunis, à bord d’un avion spécial.

Il s’agit de la première sortie de Madjer avec les joueurs locaux, lui qui avait effectué son baptême du feu en novembre dernier avec l’équipe A’ face au Nigeria à Constantine (1-1, puis 3-0 sur tapis verts) en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018, et en amical face à la Centrafrique (3-0) à Alger.

Avec deux victoires, dont une sur tapis vert, Madjer espère enchaîner cette fois-ci un autre bon résultat avec l’équipe A’, qui a échoué à se qualifier au Championnat d’Afrique des nations CHAN-2018 au Maroc (12 janvier- 4 février) sous la conduite de l’ancien sélectionneur l’Espagnol Lucas Alcaraz.
« Ce genre de rendez-vous me permet de choisir les meilleurs éléments qui vont intégrer à l’avenir les rangs de l’équipe A’. Je ne fais pas de différence entre un joueur local et un autre qui évolue à l’étranger, pour moi ils sont tous égaux », a-t-il ajouté.

La sélection A’ devait donner la réplique le 23 décembre dernier à son homologue émiratie à Dubaï, avant que la rencontre ne soit annulée en raison de la participation des Émirats arabes Unis à la Coupe du Golfe, dont elle a atteint la finale perdue face à Oman (0-0, aux tab 4-5).

De son côté, l’équipe rwandaise qui prépare le CHAN-2018, réservé aux joueurs locaux, s’apprête à livrer son troisième match amical en Tunisie. Les Rwandais ont donné la réplique samedi au Soudan avant que le match ne soit interrompu à la 40e minute de jeu suite à un accrochage entre joueurs. Lors du deuxième test, le Rwanda a été tenu en échec dimanche face à la Namibie (1-1).

Au CHAN-2018, les « Amavubi » évolueront dans le groupe C, basé à Tanger, en compagnie de la Libye, du Nigeria, et de la Guinée équatoriale.

TSA Algérie


Calendrier

« April 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Die Trying - Moss Kiny (Official Video)