Lire nos articles en différentes langues ici

Rwanda: les crocodiles ont dévoré au moins cinq villageois près de la rivière Nyabarongo, les autorités prennent des dispositions.

Les villageois du secteur de Mageragere (district de Nyarugenge) vont chercher de l’eau dans la rivière Nyabarongo, car ils n’ont pour le moment aucune autre alternative. C’est lorsqu’ils s’approchent de la rivière pour y puiser l’eau, que les crocodiles les attrapent à la vitesse de l’éclair.

La Société « WASAC » (Water and Sanitation Corporation), chargé de l’assainissement et de l’approvisionnement en eau dans les zones rurales, va effectuer des forages dans les zones exposés aux attaques de crocodiles.

Gisèle Umuhumuza, Directrice Générale adjoint chez « WASAC » a déclaré que la société va utiliser ce système temporaire qui permettra aux villageois de ne plus se rendre à la rivière, le temps que « WASAC » termine les installations d’approvisionnement d’eau prévues.

« Wasac », en collaboration avec le district, a demandé aux forces de réserve (armée) de prendre en charge la construction de ces travaux. « Nous avons dû d’abord concentrer nos efforts pour l’approvisionnement en eau de la prison de Mageragere. Nous avons signé un contrat avec les Forces de Réserve qui débuteront bientôt les travaux qui seront achevés d’ici six mois », a déclaré Gisèle Umuhumuza.

Marie Immaculée Ingabiré, Présidente de « Transparency International Rwanda » a déclaré que le gouvernement devait mettre en place des mesures durables pour protéger l’environnement et les humains : « Le gouvernement devrait établir des projets qui aident les gens à ne pas menacer l’environnement, et vice-versa. Si les gens avaient de l’eau, ils ne seraient pas attaqués par les crocodiles de Nyabarongo ».

Alain Billen


Journal UKURI n°84

Charles Binam BIKOI Secrétaire Général du CERDOTOLA à Bruxelles

Bel'Afrika TV BAM-TV Kodjo Degbey

Calender

« September 2017 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30