Lire nos articles en différentes langues ici

Le chef de l'ONU félicite les Kenyans pour des élections pacifiques et appelle au dialogue pour calmer les tensions

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a félicité samedi le peuple kenyan pour sa participation pacifique aux élections présidentielles.

« Le Secrétaire général prend note des résultats de l'élection présidentielle au Kenya et de l'annonce faite par la Commission indépendante électorale et des circonscriptions (IEBC) d'Uhuru Kenyatta à titre de Président élu », a déclaré son porte-parole Stéphane Dujarric » dans une déclaration à la presse.

Par la voie de son porte-parole, M. Guterres a appelé les dirigeants politiques qui contestent les résultats des élections à traiter les litiges liés aux élections dans le cadre des institutions constitutionnelles mandatées.

« Le Secrétaire général appelle les dirigeants politiques à envoyer des messages clairs à leurs partisans, les exhortant à s'abstenir de la violence », a dit son porte-parole. Il a également souligné l'importance du dialogue pour désamorcer les tensions.

« Les Nations Unies, en étroite collaboration avec l'Union africaine et d'autres partenaires multilatéraux et bilatéraux, est pleinement engagé avec le leadership politique du Kenya et les parties prenantes pertinentes pour faciliter la conclusion fructueuse du processus électoral », a ajouté le porte-parole du chef de l'ONU.

un news


Journal UKURI n°84

Charles Binam BIKOI Secrétaire Général du CERDOTOLA à Bruxelles

Bel'Afrika TV BAM-TV Kodjo Degbey

Calender

« September 2017 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30