Lire nos articles en différentes langues ici

OIM : 328 victimes du choléra en une année au Soudan du Sud

 

Le Bureau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Soudan du Sud a indiqué, mercredi, que le nombre des cas atteints de choléra dans ce pays africain s’élève à 18 mille, depuis juin 2016, dont 328 décès.

Le bureau a recommandé, à travers un communiqué dont Anadolu a eu copie, de multiplier les efforts pour faire face aux dangers de la propagation du choléra dans le pays, qui connait des taux élevés de malnutrition parmi la population affecté par les conditions de la guerre.

La responsable de la santé et des urgences dans l’organisation a indiqué que les équipes de l’OIM travaillant dans le domaine de la santé publique continuent à réagir à la propagation du choléra dans le Soudan du Sud, à travers le suivi des cas et la mise en place de mesures préventives.

Elle a précisé, dans un communiqué, que la plupart des régions qui connaissent des taux élevés des cas atteints par cette maladie est proche du fleuve du Nil.

« Les cas d’atteinte par le choléra se sont multipliés pendant la saison de la sécheresse et il est prévu que les taux s’élèvent l’automne prochain », poursuit-elle.

L’organisation a souligné qu’elle était parvenue à vacciner près de 40 mille citoyens dans les provinces de Jonglei (Est) et d’al-Wehda (Ouest) contre la maladie, et qu’elle avait envoyé son équipe de terrain dans la province de Warab pour mener une campagne similaire de vaccination.

En mai dernier, les Nations Unies ont averti contre les grands défis qui s’opposent à la lutte contre la maladie du choléra au Soudan du Sud, à cause de sa propagation dans les régions défavorisées ou affectées par la guerre.

L’Etat du Soudan du Sud, séparé du Soudan après un référendum populaire en 2011, souffre d’une guerre civile entre les forces gouvernementales et les forces de l’opposition, ayant pris un aspect tribal et engendré des milliers de morts et déplacé des centaines de milliers.

L’accord de paix signé en août 2015 n’a pas réussi à y mettre fin. 

AA, Juba


Journal UKURI n°80

Calender

« August 2017 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31