Lire nos articles en différentes langues ici

Élections Rwanda : L’Ambassadeur de Belgique à Kigali, estime que les Rwandais ont fait un « excellent » choix qu’ils ne regretteront jamais !

L’Ambassadeur belge au Rwanda, Arnout Pauwels, vient de déclarer qu’en votant pour Paul Kagame lors des élections présidentielles, les rwandais ont opté pour un excellent choix qu’ils ne regretteront jamais.

Arnout Pauwels a également voulu salué le Rwanda pour avoir tenu des élections pacifiques. Il a souligné que 40 équipes d’observateurs de toutes les missions diplomatiques au Rwanda ont été envoyés à travers le pays et ont constaté un engouement de la part des électeurs, qui ont choisi un candidat qui présentait le meilleur programme.

« Nous avons assisté à des élections très pacifiques et calmes. Les électeurs se sont exprimés et ont voté pour le meilleur candidat. Le programme de Paul Kagame est bien connu. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour continuer le développement et la croissance dans ce pays », a déclaré l’Ambassadeur belge. Il a terminé en appelant à un soutien au Président disant « qu’il garantira le développement du Rwanda, l’égalité et l’accès à la richesse pour tous les citoyens ».

Arnout Pauwels, qui portait l’insigne de « HeforShe », a salué le Président Kagame et son épouse pour avoir défendu l’initiative « HeforShe », ainsi que la « Fondation Imbuto » qui favorise l’éducation des filles, la lutte contre la violence sexiste tout en favorisant l’autonomisation des femmes.

L’Ambassadeur belge, en place depuis 2014, va bientôt laisser son poste à Benoît Reylandt, mais il a promis d’encourager les investisseurs étrangers à venir au pays, car c’est un bon endroit, avec un style de gouvernance adéquat.

Alain Billen


Journal UKURI n°80

Calender

« August 2017 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31