Lire nos articles en différentes langues ici

Burundi : L'armée forme des snipers (Officiel)

Des militaires burundais en mission de paix en Somalie (Amisom) viennent de recevoir une formation sur des tirs cadrés (snipers), a appris Anadolu, jeudi, du ministère burundais de la Défense et des Anciens combattants.

«Il s’agit d’une formation bien cadrée en snipers», a déclaré, jeudi sur Twitter, le colonel Gaspard Baratuza, porte-parole de l’armée burundaise.

Le ministère a également confirmé cette information via son site officiel: «Nous avons commencé par cette formation car nous faisons toujours face aux menaces des "Al-Shabaab" qui tendent parfois des embuscades à nos convois de ravitaillement et se cachent, par la suite, parmi la population innocente".

Cette formation vient, donc, à point nommé car les militaires qui sont désormais les tireurs d’élite viseront les vrais objectifs, c’est-à-dire l’ennemi, sans causer des dommages collatéraux», a déclaré le Chef d’état major du 1er groupement, le Lieutenant-colonel Vincent Ndayikengurukiye. 

«Il y aura une plus value car, non seulement les militaires seront plus efficaces sur le théâtre des opérations, mais aussi cette formation leur permettra d’utiliser moins de munitions, puisque chaque balle qui sera tirée atteindra l’objectif qui sera visé», a-t-il encore ajouté. 

Cette formation portait sur le tir avec des armes de type Kalachnikov (AK 47), des Dragounov (arme de précision avec lunettes) et des Mitrailleuses 
kalachnikov (Mi-Kalash).

Le Burundi participe à la Force de l’Union Africaine pour le maintien de la paix en Somalie depuis 2007. Après l’Ouganda, le Burundi est le deuxième pays contributeur en troupes de l’Amisom avec 5400 hommes.

Fondé en 2004, le Mouvement des Shebabs est une organisation extrémiste affiliée à al-Qaida qui commet des attentats en Somalie et parfois au Kenya.

Anadolu


Calender

« October 2017 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31