Lire nos articles en différentes langues ici

 

Transport aérien : Kenya Airways et Boeing signent un accord de services

D'après un communiqué diffusé en fin de semaine, la Compagnie aérienne, Kenya Airways et le constructeur américain Boeing ont signé un accord de services le 23 juillet dernier. Portant sur l'American Multinational Corporation, cet accord devrait entre autres, permettre au géant kényan d'améliorer la qualité de ses services.

Kenya Airways se prépare à devenir dès octobre prochain, la première compagnie aérienne en Afrique à utiliser l'American Multinational Corporation. Une première que le géant africain du transport aérien doit à un accord de services signé le 23 juillet dernier avec le constructeur aéronautique et aérospatial américain, Boeing. D'après un communiqué publié par la société kényane la semaine dernière, l'accord lui donne le droit d'utiliser les services consommables de Boeing à travers un réseau mondial de pièces détachées et de services à la demande. Ceci, insiste le communiqué, lui permettra d'améliorer la fiabilité de ses avions et les délais d'exécution.

Concrètement, les services consommables de Boeing fourniront des pièces et des services à la flotte Boeing de Kenya Airways composée de quatorze avions 737 et huit 787 Dreamliners, qui desserviront une nouvelle ligne sans escale entre Nairobi et New York à partir d'octobre 2018. « Garder les avions prêts pour le vol de la journée exige un flux fiable de pièces, de matériaux et de connaissances cruciaux. Dans le cadre de cet accord, Boeing livrera du matériel, offrira des services innovants et comprendra les besoins pour que les opérations de maintenance fonctionnent de manière optimale », a commenté le directeur des opérations de Kenya Airways, Jan de Vegt, cité par le communiqué. Selon lui, les deux parties se sont entendues sur le fait que l'accord de services signé, couvre plus de 18.700 pièces de rechange et porte sur une période de mise en œuvre de cinq ans, avec des phases supplémentaires.

Pour sa part, le vice-président et directeur des ventes commerciales et du marketing de Boeing, Ihssane Mounir, est convaincu que cet accord est un choix gagnant pour la compagnie africaine. Selon lui, ce programme constitue la solution la « plus économique et la plus complète » pour Kenya Airways qui pourra profiter des ressources et de la présence de Boeing dans le monde.

La Tribune Afrique

Journal Ukuri n°141

Calendrier

« December 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31