Lire nos articles en différentes langues ici

 

Les arrivées de vols internationaux en Afrique augmentent de 13,3%

Aviadev

De nouvelles routes aériennes et un nouvel optimisme sur le continent africain ont conduit à une forte croissance de 13,3% des arrivées de vols internationaux en Afrique du début au milieu de l'année 2017, par rapport à la même période de l'année dernière, selon un rapport publié mercredi par ForwardKeys, spécialisé dans les études du tourisme mondial.

Le rapport a été publié lors de la conférence d'Aviation d'Afrique 2017 (AviaDev 2017) qui se tient aux côtés du Forum africain sur les investissements en hôtellerie (AHIF) à Kigali, la capitale rwandaise.

Le Rwanda accueille l'AHIF en collaboration avec AviaDev 2017 du 10 au 12 octobre, rassemblant plus de 500 délégués, dont des experts des secteurs de l'aviation et de l'hôtellerie, des investisseurs et des représentants gouvernementaux d'Afrique et d'ailleurs.

L'Egypte et la Tunisie mènent la reprise des arrivées de vols internationaux, après que les préoccupations de santé et de sécurité de 2014 à 2016 ont commencé à s'estomper, selon le rapport.

Les réservations de voyage en Afrique pour le reste de l'année 2017 (du 21 septembre à la fin de l'année) sont de 15,2% supérieures à celles de l'année dernière en raison des réservations anticipées aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, selon ForwardKeys.

Les destinations de la Communauté d'Afrique de l'Est (CAE) ont connu une forte croissance de 12,2% cette année, en particulier de la part des visiteurs européens.

L'aviation africaine affiche une croissance extrêmement saine, a précisé Olivier Jager, directeur général de ForwardKeys.

Selon l'Association du transport aérien international (IATA), le transport aérien fournit 6,8 millions d'emplois et contribue 72,5 milliards de dollars au PIB en Afrique.

L'IATA a prédit que les dix marchés de l'aviation les plus dynamiques au cours des 20 prochaines années seront tous en Afrique.

Selon la Banque africaine de développement, la demande en transport aérien a augmenté de manière constante au cours des dernières années en Afrique, le nombre de passagers et le transport de marchandises ayant augmenté respectivement de 45% et 80%.

agence Xihnua