Lire nos articles en différentes langues ici

 

Coupe du Monde : France 4-2 Croatie (Bleus champions)

Les Français sont champions du monde ! Et ce fut dur ! Face à une équipe de Croatie dominatrice sur l'ensemble de la partie, la France a été d'un réalisme incroyable pour remporter (4-2) cette finale de la Coupe du monde 2018. Les successeurs de 1998 sont enfin là !

Après plus d'un mois de compétition, cette finale débutait avec une certaine tension, totalement compréhensible, chez les 22 acteurs. Mais assez rapidement, les Croates montraient un visage plus agressif et mettaient la pression sur les Bleus. Longtemps gênés par le pressing des Vatrini, les Bleus ouvraient pourtant le score sur un coup franc de Griezmann dévié de la tête dans son but par Mandzukic (1-0, 18e). Quelle efficacité des Français !

Mais les Croates ne lâchaient rien et Perisic profitait d'un mauvais renvoi de la défense tricolore à la suite d'un coup franc pour égaliser d'une frappe puissante croisée (1-1, 28e). Alors que les Croates dominaient dans le jeu, les Français obtenaient un penalty sur une main de Perisic dans la surface à la suite d'un corner grâce à l'assistance de la vidéo. Sans trembler, Griezmann transformait sa tentative d'un tir placé sur le côté gauche (2-1, 37e).

Au retour des vestiaires, les Croates repartaient vers l'avant et il fallait une superbe parade de Lloris pour empêcher Rebic d'égaliser ! Fébriles, les Français étaient en grande souffrance et se retrouvaient étouffés... mais Mbappé parvenait à être dangereux sur un contre en butant sur Subasic. Dans une réussite folle, les Bleus, pourtant à la peine, réalisaient le break avec une frappe en deux temps de Pogba qui trompait le gardien (3-1, 59e) ! Oh que ça sentait bon !

Et dans la foulée, Mbappé pliait définitivement cette rencontre avec une frappe lointaine parfaite à la suite d'un travail énorme d'Hernandez (4-1, 65e). La France filait vers sa seconde étoile ! Malheureusement, alors que les Croates avaient la tête sous l'eau, Lloris commettait une énorme bourde devant Mandzukic, qui propulsait le ballon au fonde des filets (4-2, 69e). Les Bleus allaient-ils douter ? Non ! Malgré des minutes irrespirables, les Français étaient solides et les Croates ne parvenaient plus à être dangereux. La France remporte sa seconde étoile !

Maxfoot

Calendrier

« August 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31