Lire nos articles en différentes langues ici

 

Cyclisme – Après Joseph Areruya, deux autres coureurs rwandais signent un contrat professionnel avec une équipe française

Cyclisme –  Après Joseph Areruya, deux autres coureurs rwandais signent un contrat professionnel avec une équipe française

Valens Ndayisenga, le double champion du Tour du Rwanda, et son compatriote Jean Claude Uwizeye sont sur le point de rejoindre l’équipe française « Pays Olonne Cycliste Côte de Lumière » (POCCL).

Le Pays des Olonnes Cycliste Côte de Lumière (POCCL), est un Club formateur de la région Vendéenne en France, affilié à la Fédération Française de Cyclisme depuis 1992.

Les deux cyclistes internationaux du Rwanda ont tous deux signé un contrat d’un an et rejoindront le club le mois prochain après les 21ièmes « Jeux du Commonwealth » à Gold Coast, dans le Queensland, en Australie.

Selon Valens Ndayisenga, 24 ans, le « Pays Olonne Cycliste Côte de Lumière » a approché le duo peu de temps après le Championnat d’Afrique Continental 2018 à Kigali, mais cela a été gardé secret jusqu’à ce que l’affaire soit conclue.

Parlant à Times Sport dimanche soir, Valens Ndayisenga le vainqueur du « Tour du Rwanda » 2014 et 2016, a déclaré; « Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir revenir en Europe. J’ai hâte de faire carrière avec le Pays Olonne Cycliste Côte de Lumière et d’aider le club à réussir« .

« Nous (Jean-Claude Uwizeye et lui-même) avons signé pour un contrat d’une année, et nous rejoindrons l’équipe en avril. Mon objectif principal est de travailler dur, de mener ma carrière de cycliste vers de nouveaux sommets en France « , a noté Valens Ndayisenga.

Alors que Jean-Claude Uwizeye signe son premier contrat professionnel, pour Valens Ndayisenga, ce contrat le liera pour la troisième fois avec un Club professionnel.

Précédemment, Valens Ndayisenga a couru pour l’équipe sud-africaine « Dimension Data for Qhubeka » en 2016, avant de rejoindre « Tirol Cycling Team » en Autriche l’année dernière.

Actuellement, les deux coureurs qui ont débuté dans le club rwandais « Les Amis Sportifs de Rwamagana », sont en camp résidentiel pour des préparatifs intensifs au « Africa Rising Cycling Centre » à Musanze pour les 21èmes Jeux du Commonwealth.

Mené par l’homme du moment, Joseph Areruya, l’équipe Rwandaise de six personnes pour les Jeux du Commonwealth comprend également Jean-Claude Uwizeye, Valens Ndayisenga, Bonaventure Uwizeyimana ainsi que les jeunes Didier Munyaneza et Jean Paul Rene Ukiniwabo.

La championne nationale en titre Beatha Ingabire et Magnifique Manizabayo participeront également à la compétition féminine.

Valens Ndayisenga et Jean-Claude Uwizeye suivent les traces de leur compatriote Joseph Areruya, qui vient de signer un contrat professionnel de deux années, avec l’équipe française « Delko-Marseille Provence KTM » il y a une dizaine de jours.

PanorAct

Journal Ukuri n°136

Calendrier

« October 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31