Lire nos articles en différentes langues ici

 

Rwanda: le Maroc finance la construction de stades au Rwanda

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Fédération rwandaise de football association (FERWAFA) se sont réunies ce week-end pour le lancement d'un nouveau projet dans ce petit pays d'Afrique de l'Est.

Le FRMF financera la construction de stades dans le pays grâce à un fonds remboursable sur une période de trois à six ans. «Nous avons accepté de construire un stade d'une capacité de 3 000 places dans chaque province rwandaise. Selon les besoins, nous proposerons différentes options pour la phase de construction», a déclaré Mouad Hajji, chef de la délégation de la FRMF au site d'information Super Sport. Les stades seront construits avec la collaboration d'une équipe marocaine et rwandaise.

Degaule Nzamwita, président de la FERWAFA a annoncé, en marge d'une réunion à l'hôtel Marriot Kigali, la mise en place d'une équipe composée de l'Autorité rwandaise du logement. Celle-ci représentera le ministère de l'Infrastructure, le ministère des Sports, la FERWAFA et le ministère des Gouvernements locaux, qui travailleront aux côtés de l'équipe marocaine pour étudier les exigences de chaque province et apporter des conseils sur la démarche à suivre.

La FRMF a contribué à la construction de 63 stades, donc cinq en Afrique du Nord dotés d'herbe naturelle, d'après Super Sport. La fédération négocierait actuellement la construction d'une quarantaine de stades en Afrique.

yabiladi.com

Journal Ukuri n°138

Calendrier

« November 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30